MHA : Journée Plus Ultra
Posté by mister atomik on 12 mai 2025 in Non classé | ∞
ATTENTION ! ATTENTION !
Les plus férus amateurs d’entre vous ne sont pas sans savoir que le manga My Hero Academia est sur le point de tirer sa révérence puisque la conclusion de cette longue et palpitante aventure arrivera le 5 juin dans l’ultime tome 42…
Pour l’occasion, Ki-oon publie, en plus de l’édition classique, un magnifique coffret collector, au prix de 49,90€, dont vous pourrez trouver les détails en cliquant sur l’image ci-dessous…
Chez Atomik Strip, nous sommes absolument fans et impatients de découvrir la fin du combat opposant l’All for One et le One for All…
Aussi, pour communiquer notre enthousiasme, nous avons décidé d’organiser nos « Journées PLUS ULTRA » !!!
Au programme de ces trois jours, un tas de cadeaux et de surprises vous attendent :
- Tout d’abord, les clients qui prendront l’édition collector se verront d’office offrir un Shikishi Atomik estampillé MHA de leur choix (pour le moment, 7 nouveaux modèles différents sont prévus). Pas de panique pour ceux qui trouveraient le prix du collector un peu élevé, vous pourrez également profiter de ce cadeaux pour tout achat de montant équivalent au collector en produits MHA (mangas, spin-offs, produits dérivés… – offre limitée à un shikishi par client).
- Tant qu’on parle de nos shikishis, tout achat MHA comptera DOUBLE dans votre carte à cachet, et ce, en plus du shikishi offert. Ce qui signifie, par exemple, que pour l’achat du collector, vous recevrez un shikishi offert PLUS 10 cachets dans votre carte de fidélité.
- Un concours, comme vous en avez l’habitude, vous permettra de remporter des sketch card uniques spécialement réalisées pour l’occasion, par tirage au sort. Une petite dizaine de sketch cards devraient être mises en jeu. Ce concours est ouvert à tous, sans obligation d’achat.
- Une tombola (dans le style de l’Ichiban Kuji de la nuit One Piece pour ceux qui s’en rappellent) sera organisée par nos soins. Parmi les lots à remporter, vous trouverez des figurines Banpresto, des Funko Pop!, des sketchcards en couleurs/peinture par Sym et Alan ou encore des lots de Shikishis. Les tickets, au nombre de 50, seront proposées au prix de 5€, garantis 100% gagnants. Un système de prévente sera mise en place dès la semaine prochaine à la boutique.
- Pour les plus jeunes (ou pas finalement… ^^), un concours de dessin vous permettra d’imaginer votre propre super-héro ou de redessiner l’un des personnages de l’univers My Hero Academia. Les gagnants, tirés au sort, se verront offrir une sketch card réalisée par Sym ou Alan représentant le personnage de leur choix (et pourquoi pas, de leur propre création…
)
- Pour finir avec la petite cerise sur le gâteau. Tout participant à l’évènement se verra offrir deux de nos trading cards.
La première sera une toute nouvelle carte Bakugo dessinée par Alan tandis que la seconde sera une version « variant » de la n°111 représentant Izuku par Sym, mise en couleur pour l’occasion et qui ne sera distribuée que pendant l’évènement, ce qui en fera un objet collector. 
N’hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous pensez de cet évènement, et l’on espère vous voir nombreux et aussi euphoriques que nous ! 


![[Journal de bord de Sym le Malhabile]
Probablement jaloux de toute lattention portée sur Mister Atomik depuis son opération du genoux, Sym le Malhabile a, lui aussi, voulu passer un séjour à lhôpital...
Un malaise vagal, une double chute, histoire duniformiser les blessures et ecchymoses sur 360% du corps, sans compter la grippe et une côte cassée (qui, elles, nont rien à voir avec la chute) et le voilà contraint à un repos forcé, laissant le pauvre Alan comme dernier maître à bord du navire Atomik.
Soyez donc indulgent avec the last man standing devant assurer le boulot pour trois dans les deux semaines qui viennent !
Mais, outre une belle cicatrice quil aurait préféré attribuer à un épique combat contre les Forces du Mal, cela laisse du temps au sympathique Sym.
Et que fait un libraire quand il a du temps ?
Il lit !
(bon daccord, ça ne change pas trop de dhabitude en fait...)
Sym le Malhabile vous propose donc de passer en revue les quelques lectures quil a déjà eu le temps dachever dans sa chambre dhôpital et depuis son retour au foyer.
- Silas Corey, série de Fabien Nury dessinée par lincomparable Pierre Alary : au travers de deux intégrales, suivez les tribulations dun détective privé français durant la première guerre mondiale. Complots politiques et trahisons sont au rendez-vous. Parfait mélange entre Sherlock Holmes et James Bond, tout est maîtrisé à la perfection : rythme, scénario, dessin, mise en scène...
Une série qui rejoint instantanément les incontournables de Sym.
- Mujina into the Deep. Inio Asano confirme avec ce deuxième tome sa volonté de livrer une série mâture, violente, loin de ce quil se fait dans les mangas mainstream. Lauteur de Bonne nuit Punpun et Dead Dead Demons Dededede Destruction continue dexplorer les relations humaines quand les normes sociales sont bousculées. Un petit bijou, à réserver cependant à un public bien averti...
- Dandadan continue de nous emmener toujours plus dans linattendu. Après 21 tomes, le plaisir de suivre les aventures dOkarun, Momo et toute la bande reste intacte. Si lhumour est moins présent dans ce tome, il permet néanmoins de bien mettre en place la nouvelle menace, qui semble plus palpitante que larc du plateau de jeu maudit.
Une série à savourer à partir de 14 ans !
- Dernière intégrale en date des comics Power Ranger, le volume 7 introduit de nouveaux membres dans léquipe historique dAngel Grove. Véritable madeleine de Proust, cette série jouit de qualités narratives qui manquaient cruellement à lémission télé originale.
De plus, il nest nullement nécessaire de se remémorer les épisodes de notre jeunesse puisque le comics suit une trame parallèle. Il est cependant conseillé de commencer par les deux intégrales de Go Go Power Rangers si vous souhaiter un petit rafraîchissement sur les origines des PR.
Enfin, il est à noter que lintégrale volume 5 est dispensable car il sagit dun recueil dhistoires courtes pour la plupart hors continuité.
Cest tout pour aujourdhui.
Si Sym naura pas la plaisir de vous accueillir en personne à la boutique avant le 7 février, vous pouvez toujours compter sur lui pour continuer à vous abreuver de précieux conseils lecture... 😉](https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/621662972_1391408452999625_1569609255391292969_n.jpg?stp=dst-jpg_s960x960_tt6&_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=833d8c&_nc_ohc=VZh6Rk-aZV0Q7kNvwFPcgTj&_nc_oc=Adn-D7fFlEcSZk4a6AIjzq59JqKhUZgLoV_c8_QZ-CnI-KhcZGjtXTQkOIFTQPqG_AA&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-bru2-1.xx&edm=AKK4YLsEAAAA&_nc_gid=06mwVh_IpLuNzgq8O378wA&_nc_tpa=Q5bMBQHozuPRHPneTVMIOf1EnJIVom9KuptWEWiWvcY7LWLq_ZASFR3vG88GWwzK0WDhzQHkwAttmM03TA&oh=00_AfoGIfysnqwyjrW0kK78x9_UIl8P6-fGTFw_0n9qCKrJpw&oe=697E421C)