Atomik Strip sur Facebook
24 hours ago
La chronique de Mister Atomik (écrite dans les affres des douleurs post-opératoires)...
J’en rêvais, ils l’ont fait !!!
Les éditions Ilatina ont édité La Ville (Ciudad en V.O.) des Argentins Ricardo Barreiro et Juan Gimenez, un récit majeur dans l’œuvre du dessinateur de La Caste des Méta-Barons, et pourtant totalement inédit en français…Réalisé au début des années 80, publié en Espagne dans le magazine « Comix International », édité pour la première fois en album en Italie en 1989, puis chez Toutain (Espagne) en 1992, pour ma part, je n’avais lu que quelques chapitres dans le magazine américain Echo of the Future Past dans les années 90…
Une suite de petites histoires mettant en scène Jean, un parisien qui, après une soirée un peu trop alcoolisée, décide de rentrer chez lui à pied… Mal lui en pris, car après un moment d’errance, il se rend compte qu’il ne reconnait pas les lieux qui l’entoure et fini par comprendre qu’il est maintenant ailleurs, dans une ville inconnue, une ville qui semble abandonnée mais où mille dangers sont tapis dans l’ombre…
Attaqué par un groupe d’individus lourdement armé, il ne devra son salut qu’à Karen, une jeune femme avec qui il fera désormais équipe avec pour objectif, sortir de cette ville énigmatique et mortelle…
Un récit fantastique, qui par son côté Mad Max ou New-York 1997, peut être rangée au rayon post-apocalyptique (bien que), servi par un dessin dynamique représentatif de ce que l’on trouvait dans les 80’s au sein des magazines tels Zona 84, Cimoc en Espagne (matériel repris en V.F. dans Ere Comprimée ou Fantastik) ou encore Metal-Hurlant chez nous (avec un petit côté Moebius qui n’est pas pour me déplaire)…
C’est donc avec une joie non feinte que je peux enfin me plonger dans l’intégralité des ces histoires (qui ont certainement dû inspirer certains scénaristes de cinéma), avec pour seul bémol (mais là, c’est le libraire qui parle), une couverture qui aurait pu être plus attractive… Certes, elle colle parfaitement au design des album Ilatina, mais pour le client/lecteur, une couverture en couleurs telle que celle des éditions Espagnoles ou Américaines, aurait probablement eu un plus fort potentiel !
Quoi qu’il en soit, Merci aux éditions Ilatina de nous permettre d’enfin découvrir cette pépite qui ravira les mateurs de S-F et de suspense !
La Ville Par Ricardo Barreiro et Juan Gimenez (Ilatina – 26€) ... See MoreSee Less- Likes: 11
- Shares: 1
- Comments: 0
2 days ago
[Journal de bord de Sym le Malhabile]
Probablement jaloux de toute l'attention portée sur Mister Atomik depuis son opération du genoux, Sym le Malhabile a, lui aussi, voulu passer un séjour à l'hôpital...
Un malaise vagal, une double chute, histoire d'uniformiser les blessures et ecchymoses sur 360% du corps, sans compter la grippe et une côte cassée (qui, elles, n'ont rien à voir avec la chute) et le voilà contraint à un repos forcé, laissant le pauvre Alan comme dernier maître à bord du navire Atomik.
Soyez donc indulgent avec "the last man standing" devant assurer le boulot pour trois dans les deux semaines qui viennent !Mais, outre une belle cicatrice qu'il aurait préféré attribuer à un épique combat contre les Forces du Mal, cela laisse du temps au sympathique Sym.
Et que fait un libraire quand il a du temps ?
Il lit !
(bon d'accord, ça ne change pas trop de d'habitude en fait...)Sym le Malhabile vous propose donc de passer en revue les quelques lectures qu'il a déjà eu le temps d'achever dans sa chambre d'hôpital et depuis son retour au foyer.
- Silas Corey, série de Fabien Nury dessinée par l'incomparable Pierre Alary : au travers de deux intégrales, suivez les tribulations d'un détective privé français durant la première guerre mondiale. Complots politiques et trahisons sont au rendez-vous. Parfait mélange entre Sherlock Holmes et James Bond, tout est maîtrisé à la perfection : rythme, scénario, dessin, mise en scène...
Une série qui rejoint instantanément les incontournables de Sym.- Mujina into the Deep. Inio Asano confirme avec ce deuxième tome sa volonté de livrer une série mâture, violente, loin de ce qu'il se fait dans les mangas mainstream. L'auteur de "Bonne nuit Punpun" et "Dead Dead Demon's Dededede Destruction" continue d'explorer les relations humaines quand les normes sociales sont bousculées. Un petit bijou, à réserver cependant à un public bien averti...
- Dandadan continue de nous emmener toujours plus dans l'inattendu. Après 21 tomes, le plaisir de suivre les aventures d'Okarun, Momo et toute la bande reste intacte. Si l'humour est moins présent dans ce tome, il permet néanmoins de bien mettre en place la nouvelle menace, qui semble plus palpitante que l'arc du plateau de jeu maudit.
Une série à savourer à partir de 14 ans !- Dernière intégrale en date des comics Power Ranger, le volume 7 introduit de nouveaux membres dans l'équipe historique d'Angel Grove. Véritable madeleine de Proust, cette série jouit de qualités narratives qui manquaient cruellement à l'émission télé originale.
De plus, il n'est nullement nécessaire de se remémorer les épisodes de notre jeunesse puisque le comics suit une trame parallèle. Il est cependant conseillé de commencer par les deux intégrales de "Go Go Power Rangers" si vous souhaiter un petit rafraîchissement sur les origines des PR.
Enfin, il est à noter que l'intégrale volume 5 est dispensable car il s'agit d'un recueil d'histoires courtes pour la plupart hors continuité.C'est tout pour aujourd'hui.
Si Sym n'aura pas la plaisir de vous accueillir en personne à la boutique avant le 7 février, vous pouvez toujours compter sur lui pour continuer à vous abreuver de précieux conseils lecture... 😉 ... See MoreSee LessEntre le patron qui sort du bloc et l’employé qui teste les lits d’hôpital, vous allez bientôt pouvoir ouvrir une annexe à la librairie "Rayon soins intensifs" 😁
Plus sérieusement, on vous envoie plein de bonnes ondes. Prenez soin de vous, remettez-vous vite.
Courage à Alan, the last man standing ! 💪Courage à ceux qui doivent se remettre et à celui qui tient la barre 😊
Bon repos à vous deux (Mister Atomik et Sym le Malhabile) et courage à Alan (the last man standing !) 😊
Cluedo mode 🕵️♂️ : je soupçonne le professeur Alan d’avoir fomenté une série d’opérations discrètes pour se débarrasser de Tony et Sym, pour pouvoir être calife à la place du calife !
Roh la la les amis ! L’année commence fort ! Bon courage Alan ! Tout repose sur toi ! T’imagines la responsabilité ? Pas question de choper la crève ! 😅
Alalala .... Courage à vous deux et surtout prenez le temps qu'il faut pour nous revenir en pleine forme !
Bon rétablissement aux 2 handicapés 😂
Épidémie, après le covid voilà le trop vite. Zallez pouvoir regarder un classique, en pensant au boss.
Prompt rétablissement !
Bon rétablissement aux malades et courage à Alan 😊
Bon rétablissement !
Chercher sur Atomik Strip
-
Articles récents
Archives
- janvier 2026
- décembre 2025
- juin 2025
- mai 2025
- avril 2025
- mars 2025
- février 2025
- décembre 2024
- novembre 2024
- octobre 2024
- septembre 2024
- août 2024
- juillet 2024
- juin 2024
- mai 2024
- avril 2024
- mars 2024
- décembre 2023
- novembre 2023
- octobre 2023
- septembre 2023
- août 2023
- juillet 2023
- mai 2023
- avril 2023
- février 2023
- octobre 2022
- septembre 2022
- août 2022
- juillet 2022
- juin 2022
- avril 2022
- mars 2022
- février 2022
- janvier 2022
- novembre 2021
- octobre 2021
- septembre 2021
- août 2021
- juin 2021
- mai 2021
- avril 2021
- mars 2021
- février 2021
- janvier 2021
- décembre 2020
- novembre 2020
- octobre 2020
- septembre 2020
- août 2020
- mai 2020
- mars 2020
- février 2020
- janvier 2020
- décembre 2019
- août 2019
- juillet 2019
- juin 2019
- mai 2019
- avril 2019
- mars 2019
- février 2019
- janvier 2019
- décembre 2018
- octobre 2018
- août 2018
- juin 2018
- juillet 2017
- juin 2017
- mars 2017
- janvier 2017
- octobre 2016
- août 2016
- juin 2016
- mai 2016
- avril 2016
- mars 2016
- novembre 2015
- juin 2015
- mars 2015
- février 2015
- janvier 2015
- décembre 2014
Méta
ATOMIK STRIP (ANDENNE)
BANDES DESSINÉES COMICS – MANGAS (+32)085/31.35.01
Figurines
Grand choix de figurines Funko Pop!, Attakus (Star Wars Ellite et autres Attakus), Diverses figurines Marvel, DC, Naruto, Dragon Ball, Tintin, …
(images non contractuelles)
Copyright © 2014-2026 ATOMIK STRIP (ANDENNE) Tous droits réservés
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.3, from BuyNowShop.com.











![[Journal de bord de Sym le Malhabile]
Probablement jaloux de toute lattention portée sur Mister Atomik depuis son opération du genoux, Sym le Malhabile a, lui aussi, voulu passer un séjour à lhôpital...
Un malaise vagal, une double chute, histoire duniformiser les blessures et ecchymoses sur 360% du corps, sans compter la grippe et une côte cassée (qui, elles, nont rien à voir avec la chute) et le voilà contraint à un repos forcé, laissant le pauvre Alan comme dernier maître à bord du navire Atomik.
Soyez donc indulgent avec the last man standing devant assurer le boulot pour trois dans les deux semaines qui viennent !
Mais, outre une belle cicatrice quil aurait préféré attribuer à un épique combat contre les Forces du Mal, cela laisse du temps au sympathique Sym.
Et que fait un libraire quand il a du temps ?
Il lit !
(bon daccord, ça ne change pas trop de dhabitude en fait...)
Sym le Malhabile vous propose donc de passer en revue les quelques lectures quil a déjà eu le temps dachever dans sa chambre dhôpital et depuis son retour au foyer.
- Silas Corey, série de Fabien Nury dessinée par lincomparable Pierre Alary : au travers de deux intégrales, suivez les tribulations dun détective privé français durant la première guerre mondiale. Complots politiques et trahisons sont au rendez-vous. Parfait mélange entre Sherlock Holmes et James Bond, tout est maîtrisé à la perfection : rythme, scénario, dessin, mise en scène...
Une série qui rejoint instantanément les incontournables de Sym.
- Mujina into the Deep. Inio Asano confirme avec ce deuxième tome sa volonté de livrer une série mâture, violente, loin de ce quil se fait dans les mangas mainstream. Lauteur de Bonne nuit Punpun et Dead Dead Demons Dededede Destruction continue dexplorer les relations humaines quand les normes sociales sont bousculées. Un petit bijou, à réserver cependant à un public bien averti...
- Dandadan continue de nous emmener toujours plus dans linattendu. Après 21 tomes, le plaisir de suivre les aventures dOkarun, Momo et toute la bande reste intacte. Si lhumour est moins présent dans ce tome, il permet néanmoins de bien mettre en place la nouvelle menace, qui semble plus palpitante que larc du plateau de jeu maudit.
Une série à savourer à partir de 14 ans !
- Dernière intégrale en date des comics Power Ranger, le volume 7 introduit de nouveaux membres dans léquipe historique dAngel Grove. Véritable madeleine de Proust, cette série jouit de qualités narratives qui manquaient cruellement à lémission télé originale.
De plus, il nest nullement nécessaire de se remémorer les épisodes de notre jeunesse puisque le comics suit une trame parallèle. Il est cependant conseillé de commencer par les deux intégrales de Go Go Power Rangers si vous souhaiter un petit rafraîchissement sur les origines des PR.
Enfin, il est à noter que lintégrale volume 5 est dispensable car il sagit dun recueil dhistoires courtes pour la plupart hors continuité.
Cest tout pour aujourdhui.
Si Sym naura pas la plaisir de vous accueillir en personne à la boutique avant le 7 février, vous pouvez toujours compter sur lui pour continuer à vous abreuver de précieux conseils lecture... 😉](https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/621662972_1391408452999625_1569609255391292969_n.jpg?stp=dst-jpg_s960x960_tt6&_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=833d8c&_nc_ohc=VZh6Rk-aZV0Q7kNvwFPcgTj&_nc_oc=Adn-D7fFlEcSZk4a6AIjzq59JqKhUZgLoV_c8_QZ-CnI-KhcZGjtXTQkOIFTQPqG_AA&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-bru2-1.xx&edm=AKK4YLsEAAAA&_nc_gid=06mwVh_IpLuNzgq8O378wA&_nc_tpa=Q5bMBQHozuPRHPneTVMIOf1EnJIVom9KuptWEWiWvcY7LWLq_ZASFR3vG88GWwzK0WDhzQHkwAttmM03TA&oh=00_AfoGIfysnqwyjrW0kK78x9_UIl8P6-fGTFw_0n9qCKrJpw&oe=697E421C)